mercredi 4 avril 2012

Réunion des Verts mondiaux en terre de la Terenga

Depuis Canberra 2001 les Verts dans le monde façonnent la troisième voie à savoir l'écologie politique pour sauver l’Afrique et la victoire de la démocratie au Sénégal qui a concordé avec la tenue de la troisième réunion mondiale des Verts nous a rendu heureux nous les écologistes pionniers car notre vision pour une Afrique solidaire est claire et nous sommes déterminés à travailler pour la paix et l’égalité et un meilleur futur décrit à Dakar par les Jeunes Verts du monde dynamiques et engagés qui ont ravivé les repères da ma lutte

Ma joie fut réelle quand j’ai revu lors de l'inauguration de cette réunion des Verts une grande militante d'Afrique ce qui m'a rappelé une rencontre sur le développement à Dakar 87 durant laquelle j'avais refusé la chaloupe présidentielle pour Gorée et j'avais imposé aux femmes africaines et surtout à celles ministres en exercice de prendre les services de transport de Colobane pour Rufisque par solidarité et pour promouvoir une politique de proximité comme celle que prône actuellement le leader sénégalais du mouvement « Il y a en marre « qui a participé avec nous à l'atelier sur l'évasion des capitaux et des paysans sans terre


Ma satisfaction était au comble lors de la clôture car une écologiste devant une assistance choisie m'a rappelé mes discours d'antan à Dakar qui l'avaient motivé à s'engager dans l' Ecologie politique en Afrique

Fatima Alaoui in le printemps arabe est devenu l’hiver pour les femmes
The Arab spring has become winter for the women of Tunisia, Morocco, Egypt, Libya and of the Middle East. Women struggle has been highjacked as the other struggles for social justice and democracy in our region
http://afriqueecologielesverts.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/01/27/maroc-la-lutte-des-femmes-recuperee-par-des-strateges-comme.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire